Très bonne année 2012 à tous et à toutes.

Je viens d’écrire un texte pour souhaiter la bonne année à mes lecteurs de astrologie-autrement.com. Il contient en substance l’essentiel de ce que je pense et souhaite à tous pour cette nouvelle année. Alors plutôt que de redire la même chose je vous en donne le lien : http://astrologie-autrement.com/bonne-annee-2012/.

Je voudrais rajouter sur ce site une petite information. Je suis entrain de lire un livre de Jean-Louis Borloo, « Libre et engagé » que j’ai reçu à Noël. J’aime beaucoup cet homme politique depuis longtemps. J’ai eu, lorsqu’il était ministre du grand ministère de l’écologie et du développement durable, le plaisir de répondre à l’appel d’offre de refonte du site internet du ministère. C’était pour moi un honneur et une joie. J’étais engagé à 200% dans ce projet. J’ai travaillé longuement et en profondeur pour analyser le besoin et faire la meilleure réponse possible.
Nous avons remporté l’appel d’offre et j’ai été heureux d’avoir participé, là oú je pouvais le mieux m’exprimer à l’époque, à la dynamique de ce changement de société qui avait placé l’écologie et le développement durable au centre des préoccupations gouvernementales.

Mon engagement pour le développement durable de l’être humain est toujours aussi fort, et ce site en est une forme d’expression. Je pense profondément que si l’on gâche son énergie dans de mauvaises relations, ou des relations toxiques, on contribue à l’épuisement et au mauvais usage des ressources naturelles et du bien commun.

Cela m’arrive tous les jours. Tous les jours, je grille des calories et de l’énergie dans un manque de conscience, d’amour, de compassion, d’écoute, de bienveillance… J’expérimente à mon petit niveau les progrès que je peux faire pour contribuer plus intelligemment à l’harmonie du monde. J’essaye de m’observer et de changer mes comportements plus vite. Pour vivre plus durablement.

Je vous ai parlé du livre de Jean-Louis Borloo parce que cet homme me parait important dans son engagement qui va au-delà de ses opinions. Il porte en lui l’espoir et l’énergie de concrétiser l’espoir idéaliste en actions de terrain. Une énergie comme celle là nous sera précieuse, comme modèle, comme exemple, et peut être un jour comme guide, pour traverser les années à venir.

Alors si vous déprimez sur l’avenir du pays, l’économie… jetez vous sur son livre, vous en sortirez revigoré, rafraîchi, rassuré et plein de courage et de volonté. Voilà c’était mon petit cadeau de fin d’année.

Très bonne année 2012 à tous et à toutes !