Les besoins de prestations de services impliquant des transformations d’identité ou de positionnement, nécessitent une phase d’accompagnement essentielle. Malheureusement, cette phase est souvent bâclée car elle relève plus d’un accompagnement au changement que d’une prestation de service elle-même.

Lorsqu’une entreprise recherche un accompagnement ou un coaching en s’adressant à des purs conseillers dans ces domaines, les tarifs sont parfois prohibitif pour des sociétés de petites taille. Autre travers, les conseils non suivi de réalisations ne sont pas toujours réalistes. Les idéaux dominent et la concrétisation est parfois difficile à réaliser.

J’ai donc décidé de me positionner en accompagnant dans la définition de l’identité et du positionnement professionnel dans le domaine de la communication en m’impliquant dans la réalisation des conseils que je donne par des prestations de services.

Je propose dans ces phases importantes de définition du positionnement et de l’identité professionnel, le travail de conseil et de recommandation préliminaire et l’encadrement et la réalisation des prestations dans le domaine de la communication numérique que je maîtrise de part mon expérience professionnelle :

  • création de site web,
  • recherche de marque, logo,
  • fusion d’identité d’entreprise,
  • rédaction de contenu

Je réalise seul les prestations ou je fais appel selon les besoins à des compétences externes (design, développement…) que j’encadre. Cela m’engage dans la réalisation ce que je préconise ou son accompagnement et évite de développer des grandes idées non suivies d’effet concret.

Dans ce cadre de travail avec un produit à livrer, je fonctionne sur devis uniquement, que je réalise après un entretien approfondi sur les besoins, ou analyse d’un cahier des charges. Mon tarif journalier dépend de la durée de la mission et de sa complexité, il varie de 300 à 450 € TTC.

Ces prestations s’adressent aussi bien aux grands qu’aux petits. Voici à titre d’exemple des cas traités pour des  :

Ce qui compte pour moi est la nature du projet et sa volonté de poser des bases nouvelles et plus justes.