J’ai découvert Lise Bourbeau par son livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ». Je l’ai dévoré et je l’ai adoré dès les premiers mots. J’ai aimé la simplicité et l’évidence de ce qu’elle nous transmet. Tistrya a réalisé une interview de cette femme et la diffuse. C’est une belle opportunité de découvrir une personne extraordinaire qu’ils nous donnent là une fois encore. Leur travail est d’une grande qualité. Si le cœur vous en dit faite leur un petit don.

Lise Bourbeau fait parti des esprits qui renouvellent fortement la théorie de la psychologie moderne. Elle rafraîchit les concepts un peu sclérosés de la psychanalyse traditionnelle. Ce n’est pas une universitaire ni même une psychologue au départ, c’est une femme ordinaire qui travaillait dans la vente et qui a suivi son intuition et beaucoup travailler pour décrypter une expression des blessures que nous portons. La synthèse qu’elle a fait de sa compréhension est aujourd’hui un ouvrage de référence pour moi.

Sous son apparente bonhomie et simplicité se cache une compréhension très profonde. On critique les thérapies en développement personnel sur le fait que l’invitation à créer de la pensée positive peut masquer  le fait que l’on ne veut pas s’attaquer à nos vrais problèmes. Il ne s’agit pas de dire je suis heureux à tout bout de champ pour le devenir, s’il s’agit d’une affirmation légère.

A la toute fin de son interview Lise revient sur cette notion en expliquant que le Je Suis ne se manifeste pas au niveau de la pensée, mais d’une manière beaucoup profonde. Je ressens la même chose. Ce Je Suis me tient particulièrement à cœur en ce mouvement. Alors je suis heureux de proposer cette vidéo, profondément heureux de cela et je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à découvrir cette femme, son oeuvre et son accent canadien :-).

Son site officiel:
http://www.lisebourbeau.com

Site officiel de Tistrya : http://www.tistryaprod.com

Page Facebook officielle :
http://www.facebook.com/tistryaproduc…

Tistrya ne vit que de vos dons ! Pour les soutenir :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr…