Si ma carrière dans le web est riche, ma principale école de coaching, c’est l’école de la vie. Je ne le cache pas. J’ai eu une vie riche en expériences, en épreuves, en changements, en transformations, en responsabilités, en développement personnel… Je suis né avec le sourire, je l’ai perdu puis retrouver. Il y a quelques années, cette image de moi n’existait pas, j’étais marqué par la fatigue et les épreuves et je ne savais pas comment j’allais finir ma vie tellement elle me pesait.

A 40 ans j’ai cru mourir. J’ai eu plusieurs violentes douleurs à la poitrine avec l’impression de suffoquer. Rien de médical. J’étouffais. J’avais connu quelques années auparavant une forme d’extase qui m’avait montré que la vie pouvait être merveilleuse. J’ai décidé de savoir si je pouvais être heureux dans ma vie, pas le temps d’une extase, mais de manière durable, et si oui, de me consacrer entièrement à vivre autrement. Ce choix m’a demandé de reconnaître et mettre en œuvre mes valeurs personnelles, de renoncer à beaucoup d’habitudes, de devenir plus conscient pour refondre les bases de mon existence. Je suis aujourd’hui plutôt calme et serein dans la vie sans me prendre pour bouddha.

Les épreuves sont devenus une source d’expériences dans laquelle je puise pour accompagner. Je vous invite à traverser mon parcours personnel. Vous y trouverez mes qualités en tant qu’accompagnant et découvrirez si elle vous correspondent ou pas. Chaque accompagnant, chaque coach porte son énergie propre. Ce n’est pas un diplôme qui nous met en harmonie avec un accompagnant, mais son énergie et ses qualités personnelles. Il est donc essentiel de pouvoir mesurer cette énergie, cette qualité de la personne, à travers elle-même. C’est ce que je vous propose de faire dans ce chapitre sur mon parcours de vie :