Je viens de m’inscrire au Salon des entrepreneurs. Je ne connais pas la qualité de ce salon. Je vais la découvrir. Cela se passera en février 2011, les 2 et 3.

J’ai été séduit dans le processus d’inscription par :

  1. la simplicité de l’inscription (attention toutefois à cocher la case en bas de la deuxième page de formulaire si vous ne voulez pas être spamé par les partenaires)
  2. l’étendue du programme de conférence et leur accès gratuit. Je me suis inscrit à trois conférences et mon porte monnaie est au même niveau !
  3. les compléments d’information que donne le site région par région.

C’est engageant. Les conférences ont des thèmes intéressants et variés qui touchent à toutes les problématiques fiscales, administratives, juridiques, trucs et astuces de l’entrepreneur privée…

Les propositions de choix de conférences dépend de votre statut. Comme j’enseigne le positionnement stratégique, j’ai choisi un statut enseignant au lieu de créateur d’entreprise. Du coup, je pense que j’ai eu accès à toutes les conférences. Un truc à savoir qui peut être utile pour ceux qui veulent avoir un large panorama.

Début 2011, deux nouveaux statuts d’entreprise vont voir le jour l’Entreprise individuelle à responsabilité limité (EIRL) et l’autoentreprise à responsabilité limitée (AERL) vont voir le jour. On aura encore besoin de faire le point sur le bon statut pour lancer son activité. Alors ce rdv de début d’année peut être une occasion de nous éclairer pour faire les bons choix, en création ou évolution de notre entreprise.

Pour s’inscrire je suis passé par cette adresse : Salon des entrepreneurs Paris 2011, badge gratuit. Voilà, je ne sais pas ce que cela va donner, mais j’ai envie de tenter l’aventure.

Bonne aventure !