L’identification des problématique est souvent analogique. L’astrologie est une aide précieuse pour apprendre à identifier ces schémas répétitifs, car elle fonctionne par analogie et peut donc associer très facilement ce qui se passe à toutes les étages des cercles relationnels.

Pour l’illustrer je vais prendre un exemple et utiliser une analogie de l’astrologie. En astrologie, une planète représentera toujours quelque chose d’intérieur à soi, et quelque chose d’extérieur à soi, souvent des personnages. Par exemple La Lune  représente notre émotivité, nos émotions, aussi notre système digestif, et en même temps elle représente analogiquement notre mère, pour un homme sa femme, surtout s’il a eu des enfants avec elle… Lorsqu’une problématique est évoquée sur un sujet qui touche la femme, la mère… on est à peu près sûr de trouver des éléments d’identification en allant voir ce qui se passe dans le thème de naissance du côté de la Lune. Toutes nos interactions avec des femmes à caractère maternelle, c’est-à-dire qui font écho à notre image maternelle personnelle, peuvent alors nous faire vivre des événements qui nous permettent de revivre ce que nous avons de plus intimes pour identifier chez nous quelle forme d’émotivité forte nous avons à résoudre : est-ce la peur de l’abandon ? la violence et l’insécurité ? l’humiliation ? l’abus sexuel ? ou que sais-je encore.

A tous les niveaux, nous allons attirer à nous le même genre de femmes-lune qui vont nous faire revivre pour un temps et une implication plus ou moins forte, proportionnel au niveau d’intimité relationnel que nous avons avec elles, le schéma d’origine que nous portons en nous.

C’est la patronne de l’hôtel qui se moquera de votre douche glacée, trop occupée a prendre de nouvelles réservations, c’est plus intimement, la psy qui vous demandera froidement 70 € en vous laissant sur une incompréhension et un malaise complet, c’est cette collègue féminine qui tout en jouant de sa séduction pour vous amadouer brigue votre poste et vous marche sur la tête ne suivant que son ambition personnelle, c’est cette ex-femme qui ignore vos demande et en réclame toujours plus et cette mère qui au final a toujours déclarer son amour indéfectible pour vous, mais n’a jamais apporter le moindre soutien ni prêter une oreille sincèrement attentive à vos attentes. Du vécu, du vécu, je vous l’accorde et je ne m’en cache pas.

cercles-relationnels4